Mon parcours - Pourquoi le coaching ?

Croire en son potentiel...

Pendant 15 ans, j’ai occupé différentes fonctions, dans des secteurs d’activités variés. Pour gagner ma vie, comme on dit. Mais à chaque reprise, au bout de 6 mois ou 1 an maximum, je commençais à m’ennuyer. “J’avais fait le tour” et je vivais de grandes frustrations. Je ne trouvais aucun sens à ce que je faisais. Et le monde du travail m’apparaissait comme décevant. Je ne me sentais pas à ma place.

 

J’avais trouvé ces jobs en fonction de mes compétences, de mon diplôme, donc de mes études. Après un passage éclair en dentisterie (si si) et en histoire de l’art (le tout a duré quelques semaines...), j’avais choisi d’étudier la traduction, parce que j’étais douée en langues. Mais avais-je réellement envie de travailler dans ce secteur-là ? En fait je n’en savais rien et il “fallait bien étudier quelque chose” pour trouver du travail.

 

Il a fallu un accident et un licenciement brutal pour que je me réveille et que je cherche enfin ce qui me faisait vibrer, ce qui pouvait m’animer au quotidien. Je voulais pouvoir me lever avec enthousiasme et croire... Croire en moi, en mon potentiel, en mes talents, en un projet professionnel qui puisse me nourrir intérieurement. Et surtout, remettre l’humain au centre de ma vie.

 

Au bout de 2 ans d’errance, de questionnement et de formations (ah le plaisir d’apprendre...), je me suis installée comme indépendante, pour offrir des services en bien-être. Etre bien dans son corps et bien dans sa tête...

 

Quelques années plus tard, nous sommes aujourd’hui. Et je me rends compte que ce chemin parsemé de doutes et de frustrations aurait pu m’être évité, si j’avais trouvé la bonne personne pour me guider et pour me dévoiler mes talents personnels et mes besoins professionnels. J’aurais pu gagner tant de temps !

 

Je crois pouvoir apporter mon expérience aux jeunes pour les aider à trouver leur projet professionnel. Je crois pouvoir épauler les adultes qui sont à un moment charnière de leur parcours professionnel, pour qu’ils trouvent leur voie et qu’ils mettent au jour les talents et la motivation qui les anime. Je veux leur faire gagner du temps, leur permettre d’aller à leur essentiel, leur donner la possibilité de réaliser leur rêve professionnel, en toute lucidité.

 

Croyez en votre potentiel, en vos talents. Trouvez votre juste place.

© 2020 par Ultreïa Talents. Créé avec Wix.com. Tous droits réservés.
Geneviève SWILLEN. Av. de la Reine 51, 1310 LA HULPE. N° d'entreprise : BE 0634 732 465.